Aller au contenu principal
Fermer

Les bénéfices de Corpay, société spécialisée dans les paiements aux entreprises, augmentent en raison de la hausse des dépenses des entreprises
information fournie par Reuters 08/11/2024 à 00:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Corpay CPAY.N , société spécialisée dans les paiements aux entreprises, a affiché jeudi une hausse de 6% de son bénéfice ajusté au troisième trimestre, grâce à la croissance de ses segments de paiements aux entreprises et aux véhicules.

Les dépenses importantes des entreprises, soutenues par l'optimisme d'un atterrissage en douceur de l'économie, ont aidé Corpay, basée à Atlanta, en Géorgie, à atténuer les effets de la baisse des prix des carburants par rapport à l'année dernière.

Le segment des paiements d'entreprise de Corpay, qui aide les entreprises à automatiser et à gérer les paiements des fournisseurs, a vu son chiffre d'affaires atteindre 321,9 millions de dollars, soit un bond de 25 % par rapport à l'année précédente, grâce à l'augmentation des dépenses des clients dans toutes les régions.

Le segment des paiements de véhicules, le plus important en termes de chiffre d'affaires, qui permet aux gouvernements et aux entreprises gérant des flottes de véhicules de suivre et de gérer les paiements de carburant, a généré un chiffre d'affaires de 506,8 millions de dollars, soit une augmentation de 1 % par rapport à l'année précédente.

"Les fondamentaux de l'entreprise ont été très bons, les ventes à magasins comparables et la fidélisation s'améliorant et le chiffre d'affaires restant élevé", a déclaré Ron Clarke, directeur général de l'entreprise.

Sur une base ajustée, la société a enregistré un bénéfice de 354,5 millions de dollars, soit 5,00 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 335,1 millions de dollars, soit 4,49 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.

La société de paiements aux entreprises prévoit que le bénéfice net ajusté par action diluée du quatrième trimestre se situera entre 5,25 et 5,45 dollars, alors que les analystes s'attendaient à 5,36 dollars, selon les données compilées par LSEG.

" Nous sommes convaincus que la croissance de notre chiffre d'affaires s'accélérera au quatrième trimestre, ce qui nous place en bonne position pour l'année 2025", a ajouté M. Clarke.

En outre, Corpay a déclaré qu'elle prévoyait une croissance organique du chiffre d'affaires de 9 % à 11 % en 2025, grâce à la reprise des segments de la flotte et de l'hébergement en Amérique du Nord.

Valeurs associées

310,230 USD NYSE -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...